Partager cette page sur Facebook


Email Votre pseudo :

Rando pédestre - Préalpes de Digne

Nom
Préalpes de Digne
Type
Massif
Description

Les Préalpes de Digne sont un massif des Préalpes du Sud françaises situé sur le département des Alpes-de-Haute-Provence et qui s'étend autour de Digne-les-Bains entre la Durance à l'W et au N, l'Ubaye au N et le Verdon à l'E et au S.

La partie orientale, entre le Bès, l'Ubaye, le Verdon et l'Asse (approximativement) est parfois distinguée sous le nom de Massif des Trois-Évêchés, en référence au sommet central des Trois-Évêchés.

Wikipédia

Les Préalpes de Digne sont un massif des Préalpes du sud françaises situé sur le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le massif s'étend autour de Digne-les-Bains, entre la Durance, en aval du lac de Serre-Ponçon, au nord et à l'ouest, et les gorges du Verdon, au sud. Il est également bordé par Sisteron, Gréoux-les-Bains et Castellane.

Il est entouré au nord-ouest par le Bochaine, au nord-est par le massif des Trois-Évêchés, au sud-est par les Préalpes de Castellane et enfin à l'ouest par les Monts de Vaucluse et le massif des Baronnies.

Ces chaînons sont marqués pour les géologues par la fameuse nappe de Digne, en bordure du massif des Trois-Évêchés, jusqu'à Gap, dont les affleurements caractéristiques sont des gypses. Elle laisse progressivement place vers l'ouest et le sud, notamment en direction du plateau de Valensole, au domaine provençal calcaire.

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Sur Rando 74, vous trouvez des idées de randonnées dans les montagnes de Haute-Savoie et des Alpes, de la promenade, balade, trail, excursion, raid au trek !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa
Source de la section wikipédia : Article Préalpes de Digne de Wikipédia en français (auteurs)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.