Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Schwarzhorn (Jolital), De Rarnerchumma à pied

Itinéraire

Sommet
Schwarzhorn (Jolital)
Itinéraire
De Rarnerchumma
Dénivelé
1400m
Cotation
T4
Description

A Rarogne, prendre la route qui monte, traverser sur les voies du BLS, continuer à la fin de la route (1250m.)

Prendre le grd. chemin Ouest puis un sentier qui traverse un bisse et passe vers et à travers les paravalanches pour arriver à Prag.
Continer direction N en suivant les crêtes par un sentier peu marqué.

Vers la fin il n'y a plus de traces.

Beau panorama !  3h30 de montée

Descente identique jusqu'à Prag, là prendre à droite (balisé)dans le Jolital. A Joli, descendre la clairière hors sentier au pt. le plus bas, on trouve un sentier qui descend rive droite du ruisseau et, à l'altitude 1500m. quitter les sentier à gauche pour descendre 30-40 m. et trouver le pont qui traverse le ruisseau.

De là suivre le bisse de Brägeri, superbement rénové qui vous ramène au pt. de départ.

Variante

Montée par le Bietschtal. Parker la voiture au virage 1110 et prendre le chemin du Bietschtal. Peu après une prise d'eau, ne pas prendre le pont qui enjambe un dévaloir, mais monter l'Üechtwang entre la forêt et le dévaloir. Il y a un sentier, peu visible au début. Suivre le sentier qui rejoint la crête sud du Schwarzhorn au pt 2272.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Sur Rando 74, vous trouvez des idées de randonnées dans les montagnes de Haute-Savoie et des Alpes, de la promenade, balade, trail, excursion, raid au trek !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.